Suivez-nous sur:

centre anti-cellulite et anti-aging institut mandarine lausanne montreux

Questions/Réponses : La Cellulite

Qu'est-ce que la cellulite ?

Ce qui est appelé cellulite dans le langage courant (cellulite esthétique) est une lipodystrophie gynoïde (anomalie du tissu graisseux dans sa répartition gynoïde, donc de type féminin), cloisonnée par des fibres conjonctives peu extensibles, perpendiculaires au derme (formation de bosselures dites "peau d'orange"), douloureuse au pincement, car les filets nerveux sont tiraillés par l'exubérance du tissu gras. Cette hypertrophie du tissu adipeux est très localisée, et peut se voir chez des femmes très minces.

Qui est touché par la cellulite ?

90% des femmes dès les premières règles sont touchées par la cellulite car c’est une affection évolutive féminine. Nul n’y échappe même la plus mince des filles car on peut en avoir sans excès de poids et de façon très localisée.

Pourquoi a-t'on la cellulite ?

Elle dépend de l’âge, de la génétique, de la constitution physique. Elle est aggravée par nos hormones, une insuffisance veino-lympathique, le stress et une alimentation mal équilibrée.

Où se trouve ma cellulite ?

Principalement visible au niveau des cuisses, des fesses et de l’abdomen, le cellulite se caractérise par un aspect “ peau d’orange “ plus ou moins prononcé de la surface cutanée.

Quel est le stade de ma cellulite ?

  • Stade 1 : seul le pincement de la peau induit l’aspect cutané dit peau d’orange.
  • Stade 2 : la peau prend un aspect capitonné en position debout, mais reste lisse en position couchée.
  • Stade 3 : l’aspect capitonné de la peau est présent quelque soit la position.

Quel est le type de ma cellulite ?

Elle peut être graisseuse, infiltrée d’eau ( inflammation ) ou associée à une fibrose.

La cellulite molle ?

Elle se trouve la plupart du temps chez les femmes avec excès de poids ayant suivi de nombreux régimes. Elle se voit sans pincer la peau car elle occupe une place importante et très apparente sous la peau.

La cellulite ferme ?

Douloureuse au frottement, il peut s’y associer des vergetures. Ce type de cellulite est probablement constitutionnel, c’est à dire à la nature propre de l’organisme.

La cellulite oedémateuse

Elle apparaît souvent à la puberté chez les jeunes filles. Il en résulte une déformation progressive du corps avec développement de la cellulite. Ces femmes souffrent également de troubles urinaires et de constipation chronique.

Il est important de savoir que ni le sport à outrance et ni les régimes hypocaloriques draconiens font disparaître la cellulite.

Ce que vous pensez de nous !

Centre
Anti-Cellulite et Anti-Aging
Institut Mandarine Lausanne

Avenue du Léman 36
1005 Lausanne
Tél. +41 (0)21 729'37'07

Centre
Anti-Cellulite et Anti-Aging
Institut Mandarine Montreux

Avenue des Alpes 33
1820 Montreux
Centre de Lausanne tél. +41 (0)21 729'37'07

Des résultats garantis

-30cm -3kg = 1 taille
Lifting = 1 séance